Soin des ongles Zao

10,90

La base-soin durcisseur et le top (brillant ou matifiant) protègeront vos ongles et votre vernis Zao.

Effacer
UGS : ND Catégories : , ,

Description

Indispensable pour obtenir une manucure parfaite, et dénué de tout ingrédient nocif, enrichi en silice (macérât de bambou) le soin des ongles ZAO est à utiliser sans modération !

Flacon (non rechargeable) – 8 ml

Comme la majorité des produits de la marque Zao Make up, ces vernis sont certifiés Vegan. 

 

LES INGREDIENTS NOCIFS QUE ZAO A PROSCRIT DE SES VERNIS :

Dibutylphthalate
Perturbateur endocrinien. Irritation possible des yeux (larmoiements, conjonctivite) et des voies respiratoires supérieures (rhino-pharyngites, bronchite possible); si ingéré ou inhalé: maux de tête, nausées, vomissements, diarrhée, hématurie, étourdissements, photophobie (sensibilité à la lumière) et néphrotoxicité.

Toluène
Neurotoxique. Ses vapeurs peuvent être irritantes pour les voies respiratoires supérieures et les yeux à des concentrations supérieures à 100 ppm. Suite au contact répété ou prolongé, ce produit exerce une action dégraissante sur la peau. Il peut causer des rougeurs, de la desquamation et des fissurations. L’inhalation des vapeurs peut causer une dépression du système nerveux central.

Formaldéhyde
Cancérigène. En 2004, le CIRC a classé le formaldéhyde comme cancérogène avéré chez l’homme (groupe 1). En Europe, il est classé « cancérogène de catégorie 3 » (cancérogène possible chez l’homme), mais suite à une proposition plus sévère de la France, ce classement est en cours de révision.

Xylène 
Irritant et neurotoxique : L’exposition aux vapeurs peut causer l’irritation des yeux et des voies respiratoires supérieures, leur inhalation une dépression du système nerveux central. Suite au contact répété ou prolongé, ce produit exerce une action dégraissante sur la peau. Il peut causer des rougeurs, de la desquamation et des fissurations.

Colophane 
Irritant / troubles respiratoires : Plusieurs cas de sensibilisation cutanée sont également rapportés. Les cas sont isolés mais assez variés : des esthéticiennes qui appliquaient des cires épilatoires contenant du colophane, ainsi que des artistes qui réagissaient à leur maquillage de scène.

Camphre synthétique
Irritation possible: yeux, voies respiratoires supérieures; si inhalé: diminution de la fréquence de la respiration, ralentissement du rythme cardiaque, symptômes aggravés si inhalés à forte dose.

Source : CSST – Service du répertoire toxicologique (http://www.reptox.csst.qc.ca/)

Share Button

Informations complémentaires

Coloris

635 – Durcisseur (Base), 636 – Top coat Classique, 637 – Top coat Mat

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.